Mai 2014. La fédé CGT santé en lien avec l’USAP CGT chez la ministre pour réaffirmer le droit aux congés bonifiés

De nombreuses situations « remontent » à la Fédération concernant des décisions unilatérales des directions qui consistent à remettre en causes les droits des personnels originaires d’Outre-Mer, en s’appuyant sur des « interprétations très locales» de la réglementation.
La Fédération a donc ré-interpellé la ministre (et obtenu une rencontre avec la Direction Générale de l’Organisation des Soins au ministère de la santé qui s’est tenue le 23 mai).
Après avoir rappelé l’origine de ces droits et ses enjeux économiques pour les départements d’outre-mer, la délégation CGT a, par ailleurs, dénoncé outre les difficultés grandissantes que rencontrent les originaires d’outre-mer pour faire valoir leurs droit aux congés bonifiés, les conséquences des arguments concernant l’insuffisance de personnel sur le climat social dans les établissements.
Cette dégradation se traduisant de plus en plus souvent par des oppositions entre les agents et parfois à des attitudes racistes.

A la CGT, on lâche rien ! Un droit est un droit.

A la CGT, nous luttons pour nos droits, alors rejoins nous, ne reste pas isoléE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.