Lundi 15 avril 2019, les discussions à la direction générale, présentEs :
- 3 DRH APHP
- 2 directeurs de sites
- 2 représentantEs de chaque SAU en grève (Saint Antoine, Lariboisière, Tenon, Saint Louis, Pitié Salpétrière) + Cochin + Robert-Debré qui rentre dans la danse Ollééé
- SUD + FO + CGT
La direction générale proposerait : « Cafouillage ou enfumage »
De travailler sur la Prime insalubrité et travaux dangereux « arrêté du 18 mars 1981 » moins de 100 euros mensuel au max ou/et une « Prime exceptionnelle » 15h désocialisé/défiscalisé pour les AS et 30h/an pour IDE/IADE/IBODE. Avec le principe de budgétiser cette mesure une « Déprime semestrielle », la blague !
La CGT indique la possibilité de 64 points de NBI qui correspodrait à la prime de 300 euros revendiquée pour les collègues des #URGENCES.
– Sécurité à revoir site par site + Protection fonctionnelle « note DG en cours de rédaction ». Il se moque de NOUS ! A l’#HôpitalRobertDebré nous revendiquons de travailler en toute sécurité avec l’application de nos droits (protection fonctionnelle et accompagnement individuel sur le temps de travail) depuis + 3 ans dans le SAU.
– La GREVE est déjà en cas de service minimum sur chaque hôpital, pas moyen de grever. Pour la CGT, les directions seraient responsables de l’insécurité des patientEs et du diplôme de nos collègues en cas de désorganisation et le manque de moyens.
– Les besoins sont évalués à 280 postes pour 5 hôpitaux pour respecter le référentiel SAMU URGENCE DE FRANCE et 700 postes pour l’ensemble de l’APHP. En complément, la CGT propose pour la psychiatrie 1 Medecin + 1 IDE 24h/24h sur chaque hôpital.
– La CDIsation « à étudier » comme à la préfecture au CAS par CAS. Pour nous, c’est la régularisation pour tous.
– La DG annonce une discussion sur la normalisation des effectifs (délai moins d’un mois). What ELSE ?
Pour aller plus loin, la CGT exige que les professionnelLes travaillent en sécurité. le référentiel du SAMU URGENCES de FRANCE (référentiel de 2011) reste la norme à atteindre pour ne pas mettre en danger des patientEs.
La CGT indique un nombre de passages doublé aux urgences en 20 ans pour autant les effectifs n’ont pas suivi.
Les HôspitalièrEs sont à bout de souffle, les grandEs oubliéEs des évènements dramatique de ce pays veulent exister, c’est fini de se taire !
Alors que #MartinHIRSCH fait son marathon dans nos hôpitaux où essait d’éteindre les feux. ET pour + de CHIPS à la cantine #HIRSCH #BUZIN #MACRON, nos collègues des URGENCES et les Organisations Syndicales seront TOUS ENSEMBLE aux tables de négociation.
Ne misez pas sur notre division, ne misez pas sur notre renoncement !
SyndiquéE, non-syndiquéE, collectif, c’est par la lutte, c’est par l’action que les décideur/euses de nos vies satisferont nos revendications.
Leur force est notre faiblesse, CHANGEONS LA DONNE !
A l’Hôpital Robert-Debré, c’est la lutte des places ou courage fuyons ! A l’image d’unE conseillerE bancaire, une ligne sur le CV pour s’envoler vers de nouvelles contrés … C’est pourquoi, nous exigerons à la table un interlocuteur/trice en capacité de négocier sur les revendications du SAU. la casque bleu en charge de cette tâche devra s’engager par écrit dans ce mouvement. Les différentes GREVES ne s’opposent pas, elles se conjuguent pour une convergence qui exige un autre monde !
Préavis de grève de l’#HôpitalRobertDebré
15042019 SAU_RDB_Préavis de gréve-VF
Préavis de grève de l’#APHP
Préavis de grève spécifique SAU APHP
Kit de GREVE pour les NULS #CGT #HôpitalRobertDebré
Communiqué de presse CGT 15042019