#CGT #EmmanuelMacron à l’Hôpital #RobertDebré #APHP

Pour la venue du #Président,

L’information de sa venue le 8 août pour le 9, le piège est là ! La période n’appelait pas à la mobilisation générale alors collectivement CGT puis localement  CFDT et SUD nous avons opté la rencontre !

Le premier contact a été avec les salutations à Martin #HIRSCH, directeur générale AP-HP puis la ministre Agnès #BUZIN qui salue en abordant le sujet vacance en pleine période de congés annuel. On lui  répond en lui indiquant qu’avec 20 ans de carrière et 1400€ de rémunération, en congé OUI mais pas de destination de prévue. L’ambiance est plombée ! La ministre reste ébahie puis continue les salutations aux personnes plus conciliantes à la mascarade !

Ensuite, les services de l’#Élysée, des ministres et AP-HP se sont empressés pour nous faire disparaître le plus vite possible. c’est à dire, nous occuper dans une salle avec des conseillers.

Nous avons été reçu par 2 conseillères, 1 de l’Élysée, 1 de la ministre de la santé, accompagnés de la direction locale et générale APHP.

Le message envoyé par notre syndicat CGT était essentiellement sur l’AP-HP. En priorité, concernant les fermetures d’hôpitaux puis un nouveau bâtiment pour que la pédiatrie des pauvres à l’hôpital Robert Debré soit traitée de la même manière que la pédiatrie des riches à l’hôpital NECKER en nous construisant un bâtiment consultation, un projet qui à vraiment du mal à naitre ! Rive gauche, Rive droite, l’égalité des soins !

Nous n’avons pas ignoré les problématiques générales liés à la santé dans ce pays.

Plus largement, nous avons demandé la prise en compte d’une autre T2A, adapté à la pédiatrie en indiquant d’être soigné selon ses besoins et non ses moyens.

La conseillère santé a annoncé une remise à plat du système de la T2A, avec une priorité sur le psychiatrie et la pédopsychiatrie.

Elle nous a expliqué qu’un groupe de travail, au ministère, sur les 12h n’avait pas abouti mais qu’ils souhaitaient le relancer. la CGT a exigé que le temps de transmission soit validé ! Ce temps de transmission est de minimum 15 minutes matin/soir = 30 minutes/jour minimum. Par an : 30 min X 13 jours/mois X 11 mois = 4290 min = 72h reste à payer l’équivalent de 2 semaines de travail volées ! La CGT a dénoncé que depuis la réforme du temps de travail de Martin HIRSCH, c’est l’ensemble du personnel qui dépasse leurs horaires et donc produisent du travail gratuit !

La #CGT a revendiqué les #32h et la nécessité de nous écouter sur ce sujet, au vue de la courbe du chômage qui explose !

La CGT est montée aux créneaux sur les instances qui voudraient se voir fusionner en leur demandant ce qu’il pensait du dialogue social du moment. Où les décisions des  décideurs de nos vies étaient unilatérales, en indiquant que l’administration se permettait même de ne plus répondre à certaines de nos interventions.

La conseillère du ministre nous a évoqué une possible revalorisation des catégories les moins bien payés. Nous espérons éviter l’aumône de Madame La Duchesse Marisol #TOURAINE et les 1,50€ pour le #personnel de nuit et pas pour TOUS.

La conseillère du ministre a dit qu’aucune suppression de poste n’était prévues dans la FPH et que les économies se feraient ailleurs. La blague !

Elle nous a vendu la vaccination comme mesure OLYMPIQUE surement en lien avec les FUTUR JO où la chasse aux pauvres va s’ouvrir.

Nous avons accompli notre mandat de remise en main propre de notre courrier au Président, exigeant une rencontre à l’Élysée pour l’avenir de l’AP-HP, en lui indiquant que notre lettre était personnalisée et surtout que nous attendions une réponse de sa part.

Ses prédécesseurs avaient l’habitude de glisser une enveloppe budgétaire lors de passage, le président #MACRON préfère les #selfies ! Il s’est engagé personnellement à répondre au courrier que nous lui avons remis en main propre.

A réfléchir au mode d’organisation si une autre venue venait se reproduire.

La révolution est en marche … arrière !

Pour + de #Chips à la cantine et surtout contre la #LOITRAVAIL XXL

ON est TOUTES Zé TOUS concerné-es

PROCHAIN Rendez-VOUS, le 12 Septembre 2017 en manifestation dans la RUE !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.